•  

     

    ETAPE N°8

     

      De Astoria à Forks

     

       La période des fêtes de Noël est peu propice au vol en simulateur, les aller-retours d'un sapin de Noël à l'autre ou d'une famille à l'autre, les repas qui vont avec, et le joyeux chahut occasionné par la découverte des nouveaux jouets pourraient mettre à mal la motivation de tout un chacun.

    Mais non, je ne suis pas de ces pilotes qui, au mieux capitulent en assemblant le Meccano du petit dernier, au pire s'abandonnent à la télévision, dans une lente agonie cérébrale devant le bêtisier de l'année 2015 .

    C'est fourbu, las et plutôt ballonné, que j'entame vaillamment mon plan de vol pour cette huitième étape.

      

     

    Télécharger « KAST to S18.pdf »

    Télécharger « NW_122_15OCT2015.pdf »

    Télécharger « NW_177_10DEC2015.pdf »

    Télécharger « NW_202_10DEC2015.pdf »

     

      Il est 14:15 heure locale, c'est une très belle journée pour un vol et les 3°C ne me ferons pas changer d'avis. Baro réglé à 3033, chauffe moteur, check avant le départ face au vent, le point de rosée étant tout proche je garde la t° carbu à l’œil, mais la réchauffe est très réactive sur le R22 de Dreamfoil.

                        Le vent fait bien les choses, en partant de la 08 je peux contourner Astoria par le sud...

     

    ...pour apercevoir  l'Astoria Column

    Du haut de ses 600ft, cette tour commémorative à été inspirée par une colonne Romaine bien connue, les Parisiens lui trouverons un air de ressemblance de forme avec celle de la place Vendôme.

    Vue à 360°

    Le Columbia River Maritime Museum aurait mérité une exclusion de façade, trop tard...

     

    On passe près de l'aérodrome de Ilwaco (7W1) et cap au Nord ensuite, pour longer Willapa Bay

     

    Jusqu'à apercevoir Willapa Harbor (2S9) et South Bend en face

     

    Petit passage de courtoisie...

     

    A Raymond, cap au Nord à nouveau ou l'US Higway serpente jusqu'à Aberdeen

     

    A Aberdeen, il est possible d'effectuer une ballade sur The lady washington

    Fidèle réplique issue du chantier maritime en vue ici

     

     

    Contournement de la ville de Hoquiam par Bowerman (KHQM)

     

    On suit alors la route 101 vers Humptulips. Prudent, je contacte Seattle pour infos car on entre dans une vaste MOA (Millitary Operating Areas) qui s'étend au delà de Quillayute (KUIL). Autorisée au VFR au dessus de 1200ft AGL, cette zone est utilisée par la NAVY pour la formation au ravitaillement en vol et  aux manœuvres  des avions de combat. 

     

    Jusqu'au lac Quinault, et depuis notre gauche, on longe 820 000Km² de réserve indienne

     

    A Queets, bref passage le long du Pacifique

     

    Sawmill est contourné par l'Ouest. C'est là que je contacte les ATIS de Victoria (CYYJ) et de Seattle (KSEA), qui me confirment à peu de chose prêt un baro à 3044, des nuages dès 4000ft et un vent du 160, le temps d'apercevoir Forks(S18)

     

    Si vous passez à Forks ouvrez votre parapluie, sortez de l'aérodrome et traversez la 101, devant la Chambre de commerce, les amateurs de "Twilight" trouverons le Chevy 53 de Bella...

     

    A bientôt!

     

     

     


Englishblogger