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     Tout d'abord, je tiens à m'adresser à vous, les passionnés de simulateurs, les fanas d'hélicos, les accros aux bush planes comme aux pilotes de liner virtuels, pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2016.

    Qu'elle soit pleine de lieux à découvrir et d'enseignements, parce-que le plaisir du virtuel c'est aussi apprendre, à sa vitesse, selon ses besoins et ses envies, sans contrainte l'art de piloter.

    Qu'elle soit pleine de modules, de joysticks ou de nouveaux addons, parce-que le vol de salon, c'est aussi construire, se projeter et rêver, bref...

                                              

    BONNE ANNÉE 2016 !

     

     

     

    Dimanche 03 Janvier 2016

     

    ETAPE N°9

     

    De Forks à Sequim

     

     

      Voilà, nous sommes à l'avant dernière étape de ce périple démarré il y a 3 mois, elle sera courte car il s'agit de se rapprocher de la côte pour préparer un vol à l'estime sur une portion d'océan. Le temps presse tout de même, il ne faudrait pas que le gel ou la neige interrompent la progression.

    Télécharger « navlog S18 to W28.pdf »

    Télécharger « NW_174_10DEC2015.pdf »

    Télécharger « NW_190_10DEC2015.pdf »

    Télécharger « NW_201_10DEC2015.pdf »

     

    Je scrute aussi les webcams sur le parcours, elle donnent un aperçu instantané et complètent bien le bulletin météo, pour l'état de Washington c'est ICI

     

       Démarrage à la frontale ce matin (07h40)  après une nuit agitée, perturbée par des hurlements dans la nuit, dans 15mn le soleil sera levé et je pourrais me séparer de mon collier d'ails, certains comprendrons...

     

    Je retrouve Olympic Highway (101) à la sortie Nord de Forks

     

    Cap sur Beaver

     

     Passage à l'Est de Lake Pleasant au dessus de Sol Duc River

     

    -4°C sur le METAR de KUIL, auquel je retranche 2°/1000ft et l'on s'approche des -9°C affichés...

     

    Le Snider Peak (3055ft) est en vue, sur la gauche. Il commande l'entrée d'un couloir montagneux, je l'ai rarement abordé avec autant de visibilité.

     

    Survol de Lake Crescent

    Pour se faire une idée de la majesté des lieux, rien ne vaut un aperçu à

    360°

     

    Puis Lake Sutherland à partir duquel je quitte l'Highway 101 par une vallée, au dessus de Maple Grove

     

    Rien qu'un petit détour pour vous montrer  Big-Andy-Airport (7WA0)

    Le petit aérodrome privé offre aux amateurs une approche intéressante, par l'Ouest à flanc de montagne. Sa piste en herbe de 1400ft se termine au pied d'une pente abrupte, pour une remise des gaz la prise de décision devra être rapide et le virage à droite négocié entre les arbres...

    Personnellement, j'y viens avec des appareils sans dispositifs hypersustentateurs, le Waco par exemple se prête bien à l'exercice.

     

    La région ressemble beaucoup à la France, mais avec l'avantage d'un espace aérien moins étriqué, moins réglementé...

     

     Passage au dessus de KLCM ici. De l'autre côté de Port Angeles on trouve Ediz Hook, une bande de sable naturel sur laquelle sont construites les pistes de KNOW, à l'usage des gardes côte.

     

    Blue Montain est visible de loin depuis ses 6007ft

     

    Ce qu'il reste du speedway de Sequim démoli il y a quelques années...

     

    ...à quelques minutes de W28, qui clôture cette étape.

     

    A Sequim, on cultive la Lavande, parfait pour me défaire du parfum d'ail qui a imprégné mon habitacle durant le voyage...

    Pour les curieux

     

     A bientôt!

     

     

     

     


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