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    ETAPE N°10 

                                                 

    De Sequim à Orcas Island

     

     

     Une dernière étape un peu perturbée, un changement d'ordre matériel tous d'abord puisque j'ai troqué mes trois (petits) écrans alignés horizontalement pour un écran de 80cm, les autres seront dédiés à d'autres taches, merci Pèrenouel.

    Une météo difficile, plusieurs semaines avec un overcast à moins de 1000ft, du vent, de l'eau et parfois du gel, pouha!

    Et une bronchite, bien réelle celle-ci due à mon obstination à courir malgré le vent et la pluie, prépa semi-marathon oblige, c'est mal engagé pour le premier de cette année...

    Je profite donc d'une presque accalmie météo, un plafond nuageux entre 2500 et 6000ft qui ne me permettra pas de voler à l' altitude de sécurité. Notez pour ceux que le R22 intéresse, que l'appareil a un plafond de 14000ft et une meilleure finesse de 4:1 (cad 1Nm pour 1500Ft) à vos calculettes...

     

     

    Un différentiel de température de 12° sur 37 miles nautique, j'aurais bien troqué un peu de froid contre un peu de soleil histoire de montrer de belles images pour la dernière.  

       Télécharger « NW_170_10DEC2015.pd

    Télécharger « W28 to KORS.pdf »

     

                                                                                       

         Au revoir Sequim, je repasserais aux beaux jours...

     

     Le petit hélico est garé  devant le parking auto, encore une scène réussie de Rik Nilsson

     

    Prise d'altitude avant de survoler l'océan

                                                                      

    J'ai choisi de passer entre la FIR de Vancouver et le couloir Chinook de la NAS de Widbey Island, très active. (Avant d'être un hélicoptère à deux rotors, le Chinook etait un jargon indien)

                                            Changement de calage altimétrique au passage des 3000ft

     

    je ne serais pas resté longtemps à 5500ft, il est temps d'entamer la descente.

     

                Je trouve un puits de lumière alors que je me glisse sous les nuages, 300m en dessous précisément,                                                                                     je l'ai mon soleil !

     

    Un peu trop à l'Est, mais mon repère est aisément identifiable, même dans l'ombre, Burden Field (61WA) petite piste privée légèrement en pente, au repère de Cattle Point sur la carte.

     

    Passage près de Friday Harbor (KFHR)

     

    Et sa marina

     

    On longe la côte Ouest d'Orcas Island jusqu’à EastSound (KORS) notre destination finale

     

    Un premier passage pour ramener la vitesse et l'altitude

     

    Au moment ou j'écris ces lignes, le deuxième hangar à gauche est à vendre.

     

    Bon, il faut partager WC et lavabo  avec le hangar adjacent...à vous de voir winktongue

     

    Plus de 90 heures de vol avec le R22, dont 33 depuis le départ de San Francisco,

    j'ai appris à l'aimer ce petit hélico...

     

    Voilà, c'est ici que se termine le périple. Mon choix de longer la côte Ouest en suivant la Highway 101, a été motivé en partie par la faible concentration des espaces aériens, pas ou peu de zones contrôlées, peu de trafique et des régions belles à découvrir, parfois sauvages.

    On trouve encore quelques espaces de libertés, il faut pour cela s'éloigner de notre Europe saturée. Je pense à la côte Ouest Américaine bien entendu, mais aussi à l'Alaska,  l'Afrique, le Nord de l'Asie, la Russie, l’Antarctique etc... 

     

     

    Surtout n'hésitez pas à poster un petit commentaire...

     

    A bientôt!

     

     

     


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