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Etape n°7
De Christmas Valley à Skinner Ranch
C'est quasiment une étape de liaison aujourd'hui, nous allons nous contenter de survoler deux étendues de lave, plutôt impressionnantes au demeurant, les Diamond et Jordan craters volcanic field.
Notre route nous impose de traverser deux MOA, et de passer tout prêt d'une station de transmission de l'Air Force, donc pas question de lambiner ni de descendre en dessous de 1500ft.
Cette fois nous logerons chez l'habitant au Skinner Ranch, le plan de vol est dans le fichier
Sur le papier on va pouvoir voler avec la météo réelle...
Départ à la fraîche ce matin, sous l’œil des curieux
Dans un premier temps on survole la Highway 49 jusqu'au radar de l'Air Force (pas représenté mais sur la gauche après les cultures)
On va peut-être devoir contourner, j'ai rentré les VOR de KBNO et KREO parce que voler VFR n'empêche pas de profiter des équipements de bord
On passe l'aérodrome de Wagontire le long de l'Hwy 49 puis cap sur Iron Mountain en plein dans l'axe sur cette image
Il faut longer Harney Lake, qui est accolé à "Malheur" Lake, tout un programme...
Saddle butte notre point tournant le long de la 205
Et notre premier objectif Diamond Craters et son étendue de lave figée
Il faut ensuite remonter au Nord sur Barton Lake Ranch, survoler l'aérodrome puis cap au 83
La barre rocheuse à droite se nomme Steens Moutain
Ensuite on passe la Hwy 78 au pied du plateau puis cap 69°
A gauche comme à droite...
Puis rapidement notre deuxième objectif Jordan Craters
Vue depuis Coffeepot Crater au Nord de la dalle basaltique
Skinner Ranch, petit aérodrome privé au pied des coulées, il n'a pas été choisit au hasard...
Pensez à télécharger la scène "Skinner Ranch"
Ne vous attendez pas à quelque chose de grandiose, j'ai réalisé l'aérodrome en quelques heures pour combler le vide jusqu'à Boise, les scènes pour XP se font rares par ici.
Nous allons rester ici pour la journée, mes géologues vont se rendre à pied jusqu'à la coulée, alors que je passerais un peu de temps sur l'entretient du BK
A bientôt!
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Skinner Ranch Airport (12OR) est un aérodrome privé situé à 10 miles au sud-ouest de la vallée de Jordan dans le comté de Malheur, en Oregon.
Le manque de scènes d'aérodromes dans l'Est de l'Oregon me contraint à les réaliser moi même pour poursuivre mon voyage. Dans le cas de 12OR j'ai manqué cruellement d'infos, la scène est donc une représentation toute personnelle.
* V1.1 exclusion des routes
*V2 amélioration majeure de la scène
*V2.1 changement de librairie d'objets
Pensez à mettre vos librairies d'objets à jours à l'aide de X-Plane Library Installer
Passez voir le propriétaire, il vous attend près du hangar...
Bon vol !
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ETAPE n°6
De McKenzie Bridge à Christmas Valley
2 ème partie
Le déplacement de géologues sur le terrain se fait régulièrement en hélico, pour des opérations de relevé ou d'entretien du matériel, et même de prélèvements . Ce qui fait de la chaîne des Cascades un formidable réservoir de scénarios pour le pilote virtuel.
Du matériel reste à demeure comme celui que l'on trouve ici sur NewBerry, les volcans de la chaine des Cascades sont actifs et donc sous surveillance permanente.
En ce qui nous concerne le vent c'est levé, accompagné d'une pluie glaciale et nous levons le camp avant la nuit.
Il me semblait joindre l'utile à l'agréable en survolant les étendues de lave entre Paulina Peak et Christmas Valley...
...mais c'était sans compter sur un mur de pluie sitôt décollé
Je ne suis pas mécontent d'avoir cumulé les vols de reconnaissance
Le gros de l'averse était contenue sur l'autre versant, on s'en ait pris une bonne quand même,
essuies-glace, réchauffe des pitots, tout a servi...
Bientôt des étendues de lave solide à perte de vue, la région a due connaitre une époque pour le moins hostile...
A chaque fois que j'aborde cette partie, j'ai la même sensation étrange d'avoir changé de planète mais cette fois l'effet en est augmenté par le crépuscule
Les champs au Nord de Christmas Valley sont en vue
Un agriculteur du soir, espoir...
Cette route va nous mener droit sur l'aérodrome
Pensez à télécharger ma scène "Christmas Valley"
Fin de cette étape, direction le motel au carrefour à gauche en sortant...
A bientôt!
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ETAPE n°6
De McKenzie Bridge à Christmas Valley
1ère partie
Je m'étais promis de réaliser la prochaine étape en météo réelle, alors il m'aura fallu être patient pour bénéficier d'une ouverture en cette fin de journée.
Une météo d'hiver en somme... mais le BK117 B2 est particulièrement bien équipé pour ces conditions de vol et puis nous n'aurons pas à monter à plus de 8000ft ou ils prévoient des vents inférieurs à 40kts (je n'ai plus la carte de cette altitude).
La première partie nous amènent sur le volcan Newberry, dont le cratère forme une caldéra entourée par deux lacs, nous y trouverons un camp d'étude. C'est l'occasion d'un dîner partagé avec des étudiants et leur professeur.
Télécharger « NW_165_05JAN2017.pdf »
Télécharger « NW_131_05JAN2017.pdf »
J'ai inclus les plans de vol au dossier de la scène, les fichiers .plg ( plan-G) sont maintenant utilisables.
Cap sur les Three Sisters, le passage sous les nuages impose des éclairages changeants
Elk Lake puis les pistes de ski de Mount Bachelor, assurément couvertes de neige à cette époque...
Je profite d'une percée dans les nuages pour repérer la FR 46 aussi appelée " Cascades Lakes Scenic Byway", une route de randonneurs.
On peut poursuivre jusqu'à Bend, ou descendre par la 45 jusqu'à l'aérodrome de SunRiver (S21) à partir duquel on va, c'est le but, remonter l’impressionnante coulée basaltique de Deschutes...
...jusqu'à NewBerry
Par chance pour l'atterrissage, un vent de 29kts nous aura un peu dégagé le ciel
...et nous allons profiter de l'hospitalité de nos hôtes.
Bien entendu, il est irréaliste d'imaginer poser réellement un avion sur ce type de terrain, mais dans un simulateur, tout est possible et nous aurions tort de nous en priver:
Il y a une zone praticable juste après la bosse
Préférez les grosses roues quand même...
Fin de la première partie,
A suivre...
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Non, rien à voir avec Noël...
Crée en 1962, l'aérodrome de Christmas Valley (62S) se trouve au Sud Est de l'Oregon, peu fréquentée il ne dispose pas des services carburant et oxygène, mais propose une piste asphalte de 1500ft en très bon état.
Je conseille fortement Enhanced Runways HD by FlyJSim
Amusez vous bien, bon vols!