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    ETAPE n°2

        De Stehekin (6S9) à Bowers (KELN)

     

         

     

     

    8h00 ce matin, une tartine, un café soluble et départ pour le second vol de la tournée, ATIS de Wenatchee réglé tout comme les VOR de KEAT et KELN au cas ou...

     

      Scène de Craters of the Moon

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    Cette fois, j'utilise "Plan-G" de Tim Arnot pour organiser le vol (les fichiers .plg dans la scène). Plan-G a la particularité d'accepter aussi les fichiers .kmz comme celui fourni pour GE dans le prologue du périple et d'afficher les points d'intérêts.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cap sur Chelan par le survol du lac du même nom. C'est une étape de liaison sur laquelle on va tout de même trouver deux ou trois choses intéressantes pour nos géologues.

     

     Il y a un changement radical des sols et de la flore, les forêts laissent la place au roches c'est flagrant ici...

     

     Détour vers Lake Chelan Airport

     

     Pour un Touch & Go rapide par la 020, puis cap au 180 sur Wenatchee

     

     Passage main droite à Pangborn Memorial (KEAT)

     

     Au sortir de Wanatchee, on trouve l'usine d'aluminium (à droite) et le barrage hydro-électrique Rock Island Dam (flèche noire). La flèche rouge est un itinéraire plus direct pour Bowers, en suivant les lignes hautes tension, que je n'utiliserais pas cette fois.

     

     Descendre la Columbia River permet de survoler West Bar, deux géologues dans un avions vous expliqueraient qu'il s’agit d'une gigantesque  barre de gravier créée par des inondations de l'âge de glace.

     

     En vrai...

     

    En face on trouve Crescent Bar un joli coin.

     

    Un peu de vert, ce sont des cultures à irrigation par pivot central que l'on trouve principalement dans les zones arides

     

     L'interstate 90 coupe Columbia River à hauteur de Vantage (WA68) et file en direction de Bowers, c'est notre route...

     

     Le parc éolien de Wild Horse, les 127 éoliennes (3500ha) produisent 229 mégawatts !

     

     Après une heure de vol, approche main gauche sur KELN pour un atterrissage sur la 11

     

    On va pouvoir ravitailler les hommes et la machine, boire un vrai café...

     

    et dire au revoir à notre vaillant 172 car il va devenir trop petit...

     

     

     


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    Brochure technique du Schweizer 300 Cbi

     


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    ETAPE n°1

          De Abbotsford (CYXX) à Stehekin (6S9)

     

       La première étape constitue une mise en jambe sans difficulté puisqu'il s'agira de prendre des photos aériennes du mont Baker et de Glacier Peak.

     

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     craters-of-the-moon-v0.5

     

    C'est par une belle journée du 13 Juillet que je fais connaissance avec mes géologues autour d'un repas au Baron Bar &Grill  

    vue 360°

     sur Abbotsford, afin de peaufiner les derniers détails de l'expédition.

     

    J'ai choisi un Cessna 172 pour rester dans le budget, suffisant pour des prises de vue à 10000 pieds dans un premier temps, sous réserve que mes passagers tiennent compte de nos capacités d'emport...

     

    On quitte Abbotsford par la piste 07 direction Kendall,  et on sort les chewing-gum parce qu’à partir d'ici, on ne cessera pas de monter

     

     A l'approche de Kendall, on monte et on mâche...

     

    Dix minutes après le départ, rencontre avec le géant...

     

    Le glacier capte immédiatement l'intérêt de mes deux géologues et les discussions vont bon train

     

    J

    Faisant partie de la Chaine des Cascades, c'est aussi une réserve sauvage, en cherchant bien il doit être possible de repérer un ours noir, ou peut-êtres un cerf...

     

    En regardant bien...

     

    Après un tour complet, nous laissons Baker Lake plus à l'est...

     

    ...cap au Sud

     

    Direction Concrete et l'aérodrome de Mears (3w5).

    Ici à l'intersection de Skagit River et Sauk River puis en suivant Suiatlle River, du VFR je vous dis...

     

    Bien sur, il aura fallu garder de l'altitude jusqu’à Glacier Peak, immanquable.

     

    Glacier Peak tiens  son nom de la douzaine de glaciers qui le recouvrent

     

     Pour descendre sur Chelan Lake, avec une VS raisonnable, j'ai prévu d’empreinter la vallée  entre Holden et Lucerne, pour cela je vise le petit lac Lyman

     

    Au Nord du lac, on trouve 6S9, petit aérodrome encaissé accessible par la 31 après un virage serré à droite

     

     

     

    On est pas mal je crois...

    ...et quelle vue : 360°

     

                                                                             

                                                                                                    

     


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    PROLOGUE

     

     

     

      Pour ce nouveau périple, je charge deux géologues Européens venus étudier de près les volcans actifs de la côte Ouest, ils souhaitent effectuer des observations sur les mouvements géologiques et prélever quelques échantillons de roche et de lave.

    Il faudra donc approcher au plus près de zones basaltiques précises, repérer coulées, cratères,  et volcans.

    Un vrais défi  VFR qui me permettra de survoler la Chaîne des Cascades, ainsi qu'une partie de l'Oregon Trail jusqu'à l'incroyable Craters Of The Moon...

     

     

    Pour plus de détails, voici un petit fichier kmz dont les icones sont cliquables, si vous avez Google Earth:  

                                                               

           Télécharger « Craters of the Moon07.kmz »

    La scène est dans la rubrique téléchargement



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